Conférencières

Thomas Binggeli

Propriétaire et directeur de Thömus AG

Thomas Binggeli

Thomas Binggeli a fondé Thömus SA en 1991 sous le nom de «Thömus Veloshop» dans la ferme de ses parents. La transformation du marchand de vélos en développeur de vélos a eu lieu en 1998 avec le lancement de la marque propre «Thömus», qui a été récompensée par le titre d'«Entreprise de l'année dans l'Espace Mittelland». Tous les produits sont désormais développés en interne, conçus, produits avec des partenaires et montés dans le concept custom dans l'atelier de l'entreprise.
Une étape importante a été franchie en 2009 avec l'entrée sur le marché du vélo électrique «Stromer», développé en interne, qui est devenu le premier speed pedelec et a reçu plusieurs distinctions.
Après avoir quitté temporairement la direction opérationnelle de Thömus en 2011, Binggeli a acquis une expérience internationale chez BMC Switzerland AG et est revenu en 2014 en tant que directeur. En 2017, il a vendu des parts de BMC et est resté associé et membre du conseil d'administration de myStromer AG.
Son engagement dans l'équipe de cross-country «Thömus maxon Swiss Mountain Bike Racing» soutient la promotion du cyclisme et fournit des connaissances pour le développement des vélos.

Bruno Clerc

Directeur Total Quality Management Société industrielle de Sonceboz S.A.

Bruno Clerc

Bruno Clerc est responsable de la gestion des normes ISO 13485 et ISO 9001 chez Sonceboz S.A. Il a 20 ans d'expérience dans différents domaines de l'industrie automobile, de la gestion des risques et de l'environnement ainsi que de l'excellence industrielle.
Depuis mars 2024, il dispose de la qualification d'assesseur EFQM.

Susan Čonka

Directrice SAQ-QUALICON AG

Susan Čonka

Susan Čonka travaille depuis 2015 chez SAQ-QUALICON AG à Olten, d'abord en tant qu'experte en idées et apprentissage, en développement d'entreprise et en tant que chargée de cours. Depuis 2021, elle occupe le poste de directrice générale. Auparavant, Susan Čonka a travaillé comme médecin dans le domaine de la psychiatrie et de la psychothérapie au sein du groupe de cliniques privées Clienia AG.
Son parcours professionnel l'a conduite, après un premier cursus en musicologie et en histoire de l'art, à suivre un deuxième cursus en médecine humaine. Parallèlement à sa formation universitaire, elle a suivi différentes formations et formations continues.

Ursula Grunder

Co-présidente de la SAQ

Ursula Grunder

Responsable de projets tels que l'environnement, la santé et la sécurité chez Siemens RSS Europe

Christian Häuselmann

Président de SHIFT Switzerland

Christian Häuselmann

En tant qu'économiste et innovateur, il s'intéresse au développement de grandes idées et à leur intégration dans le marché réel. Avec SHIFT Switzerland - et le focus Swiss Circular Quality - il met en réseau des spécialistes de la qualité et de l'économie circulaire et crée de nouvelles opportunités commerciales dans la transformation en cours.

Björn Ischi

Designer industriel

Björn Ischi

Björn Ischi, designer industriel et de produits primé, se passionne pour les solutions innovantes et les détails subtils. Sa société, Björn Ischi | Designform, développe des approches créatives et économiques pour différentes entreprises. Dans son approche du design, la «fascination haptique» joue un rôle central, ce qui lui permet de pousser les matériaux et la fonction au-delà des limites conventionnelles. Il se concentre sur la recherche de nouvelles solutions de design pour la génération future.
En lançant le Swiss Design Camp, il crée une plateforme interdisciplinaire pour les étudiants de différentes disciplines. Avec l'introduction de l'«Upcycling by Design», il pose un jalon important dans le design suisse. Dans ce cadre, les ressources existantes sont utilisées de manière durable et les produits sont réutilisés dans un mélange unique de rentabilité, de qualité et d'esthétique.

Paul Ionas

Global Head of Quality

Paul Ionas

Paul Ionas est Global Head of Quality chez Siemens Smart Infrastructure Zug depuis avril 2020. Avec des compétences dans les domaines de la numérisation, du leadership, de la gestion de projets et de conflits, il est responsable de la mise en œuvre de la stratégie qualité et encadre différentes équipes qualité nationales et internationales. Il dirige en outre différentes initiatives stratégiques dans les domaines OKRs Objective Key Results et performane oriented prozess audits.

Gabriel Jordi

Propriétaire et directeur de Jordi AG

Gabriel Jordi

Arrière-petit-fils du couple fondateur Friedrich et Maria Jordi, Gabriel Jordi dirige l'entreprise d'impression Jordi AG à Berne Belp depuis cinq générations et se considère, avec ses 100 collaborateurs, comme un prestataire de services innovant.
Sa devise : «L'impression vit et ce qui vit change.»

Russell Longmuir

Chief Executive Officer

Russell Longmuir

Russel Longmuir préside l'EFQM European Foundation for Quality Management en tant que Chief Executive Officer depuis novembre 2018. En collaboration avec un réseau de partenaires nationaux, il propage les avantages de l'approche EFQM en tant que modèle de gestion et de réflexion pour améliorer la performance des entreprises. Depuis la version du modèle, il a largement encouragé, outre l'amélioration continue, la transformation numérique ainsi que l'idée d'innovation dans les entreprises sur la base du modèle.

Andreas Preller

Conseiller clientèle Fonds d'innovation

Andreas Preller

Depuis 2023, Andreas Preller travaille comme Conseiller clientèle pour le Fonds d'innovation de la Banque Alternative Suisse (BAS) à Olten.
Dans ce rôle, il soutient des projets innovants et encourage les entrepreneurs à développer des solutions durables pour la société. Avant d'occuper son poste actuel, il a été conseiller en crédit pendant trois ans à la Freie Gemeinschaftsbank à Bâle. Auparavant, il a travaillé un an dans un fonds de private equity à Zurich, où il a approfondi ses connaissances en matière d'investissement et d'évaluation d'entreprises. Andreas Preller a commencé sa carrière professionnelle en travaillant pendant un an dans un cabinet de conseil en stratégie à Berlin, après avoir obtenu son Master of Science in Management à la HHL Leipzig Graduate School of Management.

Tom Russi

Chef de la division Encouragement des projets et des programmes et membre de la direction

Tom Russi

En tant que membre de la direction d'Innosuisse, Tom Russi dirige depuis 2019 la division Encouragement des projets et des programmes. Avant de rejoindre Innosuisse, il a été membre du conseil d'administration du groupe SCHURTER et a dirigé des projets de R&D en tant que Senior Vice President et partenaire du groupe Helbling.
Tom Russi a étudié à l'EPF de Zurich et a obtenu un doctorat dans le domaine du Traitement du langage/de l'IA. Il a commencé sa carrière professionnelle en tant que professeur de sports de montagne, suivi d'une activité dans le domaine de la sécurité informatique et de la gestion des risques pour les alertes avalanches.

Nina Schaller

Co-Founder et Co-CEO Luya Foods AG

Nina Schaller

Nina Schaller est cofondatrice et co-CEO de Luya Foods. Au cours des cinq dernières années, elle a dirigé des start-ups et des PME dans le domaine de la durabilité et de l'économie circulaire. Son plus long parcours professionnel s'est étendu sur sept ans en tant que directrice du marketing et de la communication chez Sprüngli (chocolat). Auparavant, elle était chef de projet au sein de l'agence créative JungvonMatt.

Siegfried Schmidt

Responsable Business Excellence

Siegfried Schmidt

Siegfried Schmidt est responsable de la division Business Excellence de la SAQ Swiss Association for Quality depuis le 1er juillet 2009. Il est un assesseur EFQM accrédité et formateur qui effectue des évaluations dans le cadre du programme EFQM. Siegfried Schmidt est membre de groupes nationaux et internationaux de gestion de la qualité et s'occupe du réseau Health Excellence en Suisse. De plus, en tant que manager qualité diplômé ES et responsable de cours FSEA, il enseigne dans les hautes écoles afin de promouvoir le thème de la qualité pour la SAQ.

Roger Siegenthaler

CEO mb-microtec

Roger Siegenthaler

Roger Siegenthaler, diplômé de la Haute école spécialisée de Bienne avec des études en microtechnique, a élargi son horizon académique avec un MBA en gestion de l'innovation, qu'il a obtenu à Berne, en Australie et à Shanghai.
Sa carrière professionnelle a débuté par de multiples postes d'ingénieur et de management chez Hoffmann La Roche Diagnostics et Pharma Division. En 2010, il a fait le pas vers mb-microtec, où il a relevé le défi, en tant que COO, d'établir une nouvelle structure organisationnelle, d'introduire des méthodes de production innovantes et de reconstruire l'infrastructure afin de consolider l'entreprise pour une croissance future.
En 2014, il a été promu CEO de mb-microtec. Un an plus tard, il a été nommé délégué du conseil d'administration de traser.

Prof. Dr. Roland Siegwart

Director Autonomous Systems Lab Founding et Co-Directeur de Wyss Zurich

Prof. Dr. Roland Siegwart

Roland Siegwart est professeur à l'ETH Zurich, l'un des scientifiques les plus cités au monde dans le domaine de la robotique, cofondateur de plus d'une demi-douzaine d'entreprises spin-off et fervent promoteur de l'innovation et de l'entrepreneuriat.
Il s'intéresse au design, au contrôle et à la navigation des robots qui volent, se déplacent et marchent, opérant dans des environnements complexes et hautement dynamiques.

Cuno Singer

Co-Founder et CEO FILL ME

Cuno Singer

Cuno Singer s'est consacré à la promotion de l'eau du robinet. Après ses études et plus de 20 ans dans des entreprises technologiques, en dernier lieu en tant que directeur européen chez dyson, il est devenu cofondateur et CEO de la start-up suisse FILL ME. Son produit est la FILL ME bottle, une invention suisse brevetée et la seule bouteille en verre légère comme une plume au monde avec un bouchon à étrier.
FILL ME AG motive, conseille et accompagne les entreprises et les restaurateurs dans le passage de l'eau minérale en bouteille et transportée à un système réutilisable basé sur l'eau du robinet.

Alexander Stoffers

CEO nextAudit UG

Alexander Stoffers

Alexander Stoffers, un cofondateur expérimenté avec près de 15 ans d'expérience de création d'entreprise dans le domaine de la gestion de la qualité, a prouvé son expertise en travaillant pendant 10 ans dans l'informatique et le développement de produits chez Modell-Aachen GmbH. Il y a dirigé la mise en place du système Q.wiki. En 2019, il a fondé sa deuxième entreprise, nextAudit, et a lancé le logiciel d'audit numérique et basé sur l'IA AuditCloud.
En tant qu'expert chevronné, il ne se contente pas de tenir des webinaires et des conférences, mais donne également des impulsions pour l'application de l'IA dans la gestion de la qualité, notamment dans le domaine des audits.

Dr méd. Doris Straus

CEO & directrice de la clinique privée Obberwaid

Dr méd. Doris Straus

Depuis 2015, la Dr méd. Doris Straus est à la tête de la clinique privée Oberwaid à Saint-Gall en tant que CEO & directrice de la clinique. Auparavant, Doris Straus avait mis en place et dirigé la seule clinique suisse spécialisée dans le burnout, la Clinica Holistica Engiadina à Susch, en tant que médecin en chef et CEO.
Ses domaines de prédilection sont les concepts de traitement intégré des maladies consécutives au stress, le burnout et la personnalité ainsi que les concepts de burnout pour la prévention dans les entreprises. Outre son travail thérapeutique, Straus soutient les entreprises en tant que conseillère en organisation psychodynamique par le biais du coaching, du développement du leadership et de la formation à la résilience.

Dr. Barbara Studer

Fondatrice & CEO Hirncoach AG

Dr. Barbara Studer

Barbara Studer est une neuroscientifique spécialisée dans la santé et la forme mentale. Elle a obtenu son doctorat à l'université de Berne et travaille depuis lors dans la recherche interventionnelle appliquée et l'enseignement. Après avoir mis en place et dirigé pendant 12 ans un service spécialisé de l'université, elle a fondé il y a deux ans Hirncoach AG, avec laquelle elle et son équipe proposent des programmes digitaux de promotion de la santé et de la forme mentales pour les personnes de tous âges.

Andrea Vetsch

Animatrice

Andrea Vetsch

Andrea Vetsch a étudié la germanistique, le journalisme et la pédagogie sociale à l'université de Zurich. À partir de 2005, Andrea Vetsch a présenté la Tagesschau et l'émission "Schweizweit" pour 3sat. En 2007, elle a rejoint la rédaction de Tagesschau en tant que présentatrice et reporter. Depuis mai 2014, elle a animé l'émission "10vor10", où elle était également en charge des émissions spéciales sur place et des projets spéciaux. Depuis mars 2020, Vetsch est de retour à la Tagesschau en tant que présentatrice de l'édition principale.

Dr. Prisca Zammaretti

Directrice SAQ Swiss Association for Quality

Dr. Prisca Zammaretti

Nous utilisons des cookies pour personnaliser les contenus et les annonces publicitaires et pour analyser les accès à notre site Web.En savoir plus