FOREP 2018 : la qualité, un processus en mouvement

La recherche de la qualité dans le monde professionnel est multiple et mouvante. C’est ce qu’a démontré cette année encore le FOREP.

La gestion d’entreprises se réinvente, un peu partout, de la PME à la multinationale, du secteur industriel au tertiaire, du privé aux institutions publiques.
Les 278 personnes présentes à Yverdon ont ainsi voyagé au centre du renouveau du management grâce à des conférenciers de haut vol. « Le FOREP est depuis 5 ans le rendez-vous le plus important pour les professionnels de la qualité et de l’amélioration continue, qui cherchent l’excellence du produit et des services, comme la performance de l’organisation qui les délivrent » rappelle le président du FOREP, Joachim Fernandes.

A la recherche de sens
Et on ne peut parler de renouveau sans évoquer la digitalisation, la numérisation. Et… l’Intelligence Artificielle, thème fétiche du mathématicien Xavier Comtesse. Nouvelles technologies, nouveaux modèles hiérarchiques aussi, autant d’éléments qui poussent à la créativité en entreprise, avec en point de mire, la qualité du produit et des services, mais aussi la quête de sens pour les travailleurs et travailleuses, relevée par plusieurs orateurs et oratrices.

Ces nouveaux modèles nécessitent de prendre le temps de prendre de la hauteur pour construire l’avenir, de peaufiner le projet avant de lancer le processus, le temps de la formation de chacun et chacune, le temps du dialogue. Chaque orateur a transmis les savoir-faire et expérience de son entreprise avec passion et conviction. Le public s’est montré très participatif avec de nombreuses questions, remarques et informations partagées sur l’app Wisembly.

Galerie

Wir verwenden Cookies, um Inhalte und Anzeigen zu personalisieren und die Zugriffe auf unsere Website zu analysieren.Mehr erfahren